Categories
Uncategorized

Capturez le plus beau moment à Labuan Bajo

La source : https://enlightenedescape.com/komodo-national-park/

 

Le parc national de Komodo à Labuan Bajo est réputé pour abriter les seuls habitants au monde de dragons de Komodo. Les dragons de Komodo – des lézards mortels connus pour être les plus grands reptiles de la planète – seraient la principale attraction touristique du parc. Et à juste titre. Ils sont effrayants et absolument fascinants.

 

Pourtant, les touristes qui voient le parc national de Komodo et limitent leur expérience aux expériences de créatures au-dessus de l’eau ont surplombé quelques-unes des plus grandes merveilles sous-marines du monde. Les récifs coralliens autour du parc national de Komodo sont magnifiques. Nous avons rarement rencontré une sélection aussi remarquable de poissons et de coraux colorés dans tous nos voyages.

 

TOUR DE SNORKELING AU PARC NATIONAL DE KOMODO

Nous sommes allés au parc national de Komodo et mes copains dans le cadre d’une visite de trois semaines en Indonésie. Après quelques jours de détente sur Gili Air, nous étions impatients de découvrir le côté fou de l’Indonésie. Nous voulions le plaisir de voir un endroit du comté qui est relativement hors des sentiers battus bien que toujours bien informé sur les touristes.

 

Nous avons réservé notre excursion au parc national de Komodo sur un petit service au centre-ville de Labuan Bajo. La route la plus importante de Labuan Bajo est jonchée de petits bureaux de tourisme, de publicités, d’excursions pour visiter les dragons de Komodo et d’excursions de plongée sous-marine dans le récif de corail local.

 

La plongée dans le parc national de Komodo est un monde. Mais puisque mon ami et moi recevions notre certification de ski, nous avons choisi de réserver un voyage de deux jours dans le parc national de Komodo, qui comprenait la marche ensemble en utilisant tous les dragons de Komodo et la plongée en apnée à Manta Point. L’excursion nous a coûté environ 40 $ par personne, nourriture comprise et hors frais d’entrée.

 

PLAGE DE SABLE ROSE DANS LE PARC NATIONAL DE KOMODO

Le jour suivant de l’excursion, nous avons recherché plusieurs des récifs coralliens les plus immaculés d’Indonésie après notre expérience avec les dragons de Komodo. La toute première étape de l’itinéraire de la visite a été la charmante plage rose. Le rivage tire sa couleur rose du corail rougeâtre finement écrasé qui est échoué et mélangé à l’aide du sable. Ce n’est qu’une seule plage de l’endroit célèbre pour sa teinte rosée, mais c’est la plus vue lors des excursions en bateau à travers Komodo.

 

Le paysage accidenté et sauvage autour du parc national de Komodo est spectaculaire. Les eaux saphir contrastent durement avec toutes les rives immaculées et brillent sous la lumière du soleil. Au-delà des plages, les crêtes de montagne sinueuses des îles semblent d’un autre monde et anciennes.

 

SNORKELING AU MANTA POINT

Sur le rivage de sable rose, nous nous sommes dirigés vers Manta Point – la première des 2 stations de ski de notre excursion. Voir des animaux dans la nature n’est pas une promesse, nous nous sommes donc estimés incroyablement chanceux d’avoir observé plus de dix raies manta glisser dans les mers tout au long de notre voyage à Manta Point.

 

Voir les rayons géants dériver sous nous était enchanteur et magique. C’est la première fois que je visite des mantas. La taille absolue de ces créatures m’a pris par surprise. Avec des envergures qui atteignent vingt-cinq pieds, ces poissons cartilagineux considérables pourraient peser près de 3000 livres.

 

La vie marine de Manta Point ne se limite cependant pas aux raies manta. Bien que nous soyons loin du fond marin, nous avons trouvé une sélection de poissons entre les jardins immergés et avons vu une tortue de mer géante camouflée sous un affleurement de corail ressemblant à une éponge.

 

SNORKELING SUR L’ÎLE DE KANAWA, INDONÉSIE

Après environ une heure et demie de plongée en apnée à Manta Point, notre excursion en bateau a duré vers l’île de Kanawa. Les récifs coralliens vibrants de l’île de Kanawa m’ont pris par surprise. Nous n’étions pas prêts pour les couleurs vibrantes du monde, l’abondance de poissons ou même la texture vitreuse de la propriété. La tapisserie de corail vibrant sur le fond marin a été aussi exotique que ce que nous avions observé à Palau et en Polynésie française. Lors de nos recherches sur le monde offshore, nous avons rendu hommage à l’étoile de mer, qui jonchait le fond marin et souligné les violets, les bleus et les jaunes du corail.

Prêt à commencer votre escapade à Labuan Bajo? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!